Meilleure centrale vapeur Laurastar : Guide d’achat et comparatif 2023

Pour acheter une centrale vapeur pour le repassage de ses vêtements à la maison ou dans une blanchisserie, on est face à une multitude de proposition et on se demande laquelle devrait être idéale pour soi. Il est important de savoir que le choix d’une centrale vapeur dépend des objectifs personnels, du budget et de l’usage que l’on veut en faire. Cependant, dans la panoplie de marque disponible il existe très peu de gamme qui offrent des centrales vapeurs avec une planche à repasser intégrée. La marque Laurastar vous propose des centrales vapeurs tout en un avec leur planche à repasser. Cet article est un guide d’achat et un comparatif pour t’aider à choisir la meilleure centrale vapeur Laurastar sur le marché en ce moment et qui convient à tes besoins et à ton budget.

Top 6 des meilleures centrales vapeurs Laurastar

LauraStar Lift Plus Ultimate Black : le meilleur rapport qualité/prix

Centrale vapeur LauraStar Lift Plus Ultimate Black

Avec ce modèle vous avez le meilleur rapport qualité/prix de toute notre sélection en ce qui concerne les performances des centrales vapeurs , qu’il s’agisse de la maniabilité, du design, du confort et même du prix !

Comme nous vous présentons  3 centrales vapeurs  tout-en-un avec table de repassage intégrée, cette centrale vapeur Laurastar est focalisée sur l’essentiel et vous offre seulement un et sa centrale vapeur.

Afin d’utiliser cette centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black pour le repassage, il vous faut simplement vous approvisionner une table à repasser pour commencer. Côté performances, la machine dispose d’une capacité de 2200 Watt pour une pression maximale de 3,5 bars , ce qui est suffisant pour répondre à toutes les exigences de repassage de vêtements.

La technologie intégrée à l’unité centrale permet à son fer de pulser la vapeur par impulsions successives pour une répartition parfaite de la chaleur sur les tissus et un repassage optimal.

Son fer à repasser professionnel avec semelle de protection 3D permet d’éliminer tous les plis de votre tissu et vous assure un repassage extrêmement efficace, même à la verticale. Cette centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black vous est livrée avec un tapis isolant spécial pour conférer une sécurité entière au  fer lorsqu’il devient très chaud. Son temps de préchauffage  n’est que 3 minutes pour que l’appareil soit prêt pour le repassage et s’éteint automatiquement 10 minutes après un moment de non-utilisation.

Cette centrale vapeur Laurastar est équipée d’un réservoir d’une capacité de 1,1 L qui est amovible. Un dispositif anti-calcaire y est également intégré pour filtrer l’eau avant son utilisation afin d’améliorer considérablement la qualité de la vapeur qui est dégagée et protéger les composants de l’installation. Tout cela permet d’assurer la longévité de la centrale vapeur.  De plus, dans le réservoir un système de retro-éclairage y est intégré pour voir rapidement le niveau d’eau restant. L’appareil est compact et facile à transporter grâce à sa poignée de transport et son poids léger de 5,5 kg. Il a un design très élégant et dispose d’un enroulement automatique pour le câble d’alimentation, ce qui s’avère très pratique !

Avantages

  • Excellente qualité de repassage, rendement élevé et utilisation efficace.
  • Préparation rapide et mise hors tension par défaut.
  • Une centrale vapeur Laurastar pratique et polyvalent : facile à utiliser, facile à transporter et à ranger.
  • Un design très compact et élégant.
  • Un réservoir rétroéclairé pour une valeur esthétique et une utilité pratique, la lumière peut être vue sans ouvrir le réservoir.

Inconvénients

  • La planche à repasser n’est pas incorporée.

Résumé des avis des utilisateurs

Les utilisateurs apprécient la qualité de la centrale vapeur LauraStar Lift Plus Ultimate Black et lui attribuent une note moyenne de plus de 80 %. De nombreux avis estiment que la centrale électrique répond à leurs besoins et permet un repassage professionnel. Ils apprécient le fait d’avoir une centrale vapeur électrique au sol, ce qui garantit plus de sécurité. Concernant les points négatifs, la plupart des utilisateurs formulent des plaintes par rapport au bruit assez fort qu’émet la centrale vapeur Laurastar. Cependant, ce bruit n’affecte pas négativement leur degré de satisfaction.

Centrale vapeur Laurastar Smart U : la plus technologique

Centrale vapeur Laurastar Smart U

Cette station de repassage est la plus efficace de toutes. C’est la seule centrale vapeur de notre liste avec un système de repassage connecté. Les capacités de votre téléphone portable vous permettent de vous connecter au Smart U via votre Bluetooth, cela vous fournira des conseils sur la façon d’obtenir les meilleurs résultats lors du repassage.

La centrale vapeur LauraStar Smart U vous propose une méthode de repassage innovante : la Dry Microfine Steam. Cette méthode permet d’accélérer la vapeur à une vitesse 15 fois supérieure à celle d’un fer ordinaire et libère une puissance de 2 200 watts, cela se traduit par la réalisation d’un repassage de haute qualité.

99,99% des bactéries et des acariens vivant dans les vêtements sont automatiquement éliminés grâce à la technologie intégrée qui utilise un effet vapeur hygiénique. Cette option hygiénique permet de prévenir les allergies et toutes sortes de maladies liées à l’hygiène vestimentaire. Le fer offre vraiment une bonne glisse pour le repassage des textiles sans y laisser aucune humidité sur vos linges. La table à repasser est équipée d’un système d’aspiration et de soufflage qui facilite le repulpage des textiles, ceci est réalisé via le mode sélectionné, et il en résulte un aspect professionnel.

L’appareil est très facile à utiliser car il ne nécessite aucun réglage de température. Cela permet de libérer la température convenant à votre linge une fois que la semelle du fer est au contact avec le vêtement à repasser. Rien n’est à reprocher à son design, car il est vraiment élégant. La centrale vapeur au complet et le fer ont été conçu avec une finition d’expert.

Avec un réservoir d’eau amovible de 1,2 litre, cette centrale vapeur est conçue pour ne pas interrompre votre repassage. La table à repasser pèse 19 Kg et dispose d’un système de pliage facile avec un enrouleur  automatique qui ne prend qu’une seconde chrono, ce mécanisme est conçu pour rendre plus facile le  rangement de la planche à repasser. La planche à repasser dispose des roulettes intégrées afin de faciliter son transfert plus simple d’une pièce à l’autre.

 

Avantages

  • Sa prestation extrêmement qualitative est professionnelle et offre des résultats.
  • Elle est simple à utiliser (aucune modification n’est nécessaire) avec un confort et un rangement optimal.
  • Elle dispose d’un système de vapeur sans germes qui élimine tous les microbes des vêtements.
  • Design chic et sophistiquée, et conçue avec des matériaux de qualité.
  • Une année de garantie couvre votre achat de cette centrale vapeur Laurastar .

Inconvénients

  • Son coût est exorbitant.
  • Très lourd.

Synthèse des avis des utilisateurs :

Les avis des utilisateurs sont positifs à plus de 80% , ils sont donc satisfaits. Ces utilisateurs reconnaissent  que le produit reflète exactement sa description. Ils confirment la qualité du repassage avec cette centrale vapeur Laurastar et disent qu’elle lisse merveilleusement bien  les vêtements juste en un seul repassage.

Néanmoins, certains grognent sur le poids de la centrale, certes simple à plier, mais plus difficile à transporter pour les autres. De plus, les clients disent aussi que la transition vers une machine à vapeur à ses débuts est très compliqué, et cela nécessite du temps pour la lecture du manuel et se connecter à l’application de la centrale vapeur pour la première fois.

Centrale vapeur Laurastar Lift Original Red: la moins chère

Centrale vapeur Laurastar Lift Original Red

Cette centrale à vapeur Laurastar possède des caractéristiques similaires à la LauraStar Lift Ultimate Black, sauf une légère différence. Cet appareil  ne dispose pas d’un système rétro-éclairé pour son réservoir d’eau , ni d’un système de stockage de câble qui utilise un enrouleur faisant automatiquement tourner le câble. De plus, il lui manque la même technologie de vaporisation et de pulsation que la version Ultimate.

A l’exception de ces différences, la centrale vapeur Laurastar Lift Original Red est aussi efficace que la précédente ( avec 2 200 watts de puissance et 3,5 bars de pression maxi), elle a juste besoin de 3 minutes pour s’allumer , et s’arrête automatiquement  au bout de 10 minutes sans utilisation.  Elle produit une vapeur puissante et très fine qui facilite le plus grand degré de repassage. La prise en main et la manipulation de cette centrale vapeur Laurastar est facile et ressemble à celle de l’ultimate.

Cette machine est très esthétique à la fois,  sophistiquée et originale dans ses finitions de haute qualité et sa couleur rouge.

Avantages 

  • Une performance de repassage de très grande qualité
  • Très efficace et ultrarapide.
  • Excellent rapport qualité-prix au regard des autres modèles.
  • Très et facile à transporter.
  • Très esthétique et original.

 

Inconvénients 

  • Pas de table à repasser.
  • Absence d’enrouleur de câble automatique.

 

Synthèse des avis des utilisateurs :

Les avis des utilisateurs n’ont pas changé et sont identiques au modèle précédent car le produit est le même à l’exception de quelques différences mineures. Du coup, la majorité des utilisateurs sont satisfaits de la qualité de l’appareil, cependant, ils se plaignent qu’il fasse trop de bruit.

Centrale vapeur Laurastar GO+

Centrale vapeur Laurastar GO+

La centrale vapeur Laurastar GO+ est un système de repassage vapeur solide pour les débutants.

Les données en un coup d’œil :

  • Vapeur sous pression de 3,5 bars
  • Fonction aspiration et soufflerie
  • 0,8 litre pour le réservoir d’eau amovible
  • Système anti-calcaire (avec cartouche filtrante)
  • prêt à l’emploi en 8 minutes
  • arrêt automatique après 10 minutes
  • 13 kg de poids total

Le système de repassage Laurastar GO+ a besoin de 8 minutes pour chauffer. La hauteur peut être réglée par palier de 79 à 95 cm. Cela pourrait ne pas suffire pour les personnes très grandes. La surface de repassage est de bonne taille à 130 x 39 cm. La température est réglée manuellement. Elle possède un réservoir de 0,8 litre. Ce n’est pas non plus visible et plutôt difficile à remplir. La pression 3,5 bars suffisant pour défroisser les vêtements rapidement.

La planche à repasser active avec fonction d’aspiration et de soufflerie, en revanche, fonctionne très bien. Les vêtements fins tels que les chemises et les chemisiers peuvent être repassés rapidement et facilement. Les tissus difficiles peuvent être aspirés et fixés et rester de manière optimale sur la planche. L’expérience de repassage est convaincante. Le système n’a de problèmes qu’avec les tissus épais. Quiconque repasse beaucoup de linge simple sera ravi. Le fer à repasser ne pèse que 1000 grammes et est donc très léger. Le câble d’alimentation mesure 200cm, le câble vapeur 210cm.

D’un point de vue purement visuel, nous pensons que le système de repassage vapeur Laurastar GO+ est une réussite avec un fabrication de haute qualité, un cadre gris et une planche à repasser rouge. Le système de repassage peut être facilement transporté au moyen de roulettes. Avec au moins 13 kg, il est cependant aussi relativement léger pour un système de repassage vapeur.

Conclusion : Si vous avez peu d’expérience avec les centrales vapeurs et les systèmes de repassage, la centrale vapeur  Laurastar GO+ est un bon système pour débuter. Le successeur du populaire Laurastar GO élimine les points faibles et impressionne par une expérience de repassage réussie. En comparaison directe et avec un supplément minime, nous utiliserions toujours le Laurastar S4A.

 

Avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • Bonne sensation de repassage
  • Forte fonction d’aspiration et de soufflerie
  • Faible poids du fer à repasser
  • Faible poids total

Inconvénients

  • Temps de chauffe médiocre
  • Remplissage d’eau fastidieux
  • Petit réservoir d’eau

Centrale vapeur Laurastar S

Centrale vapeur Laurastar S4A

La centrale vapeur Laurastar S4A est un bon système de repassage à vapeur polyvalent à un prix équitable.

Les données en un coup d’œil :

  • Vapeur sous pression de 3,5 bars
  • Fonction aspiration et soufflerie
  • 1,2 litre réservoir d’eau amovible
  • Système anticalcaire
  • Temps de préchauffage 3 minutes
  • Arrêt automatique après 15 minutes
  • 19 kg de poids total

Le Laurastar S4A est prêt à l’emploi en 3 minutes. Sa hauteur peut être réglée par étapes de 82 à 102 cm et le système de support convient donc également aux personnes de grande taille. La surface de repassage est assez grande à 125 x 42 cm, mais légèrement plus petite que les autres modèles. La température est réglée manuellement sur le fer à repasser. Cependant, ce n’est pas facile à 1,3 kg et sa pression est de 3,5 bar . Son réservoir est de 1,2 litre et transparent, pouvant être visualisé et rempli pendant le repassage.

La planche à repasser active avec fonction d’aspiration et de soufflerie fonctionne parfaitement. Les vêtements fins et légers tels que les chemises et les chemisiers peuvent être repassés rapidement et facilement. Ils peuvent également être aspirés et fixés, par exemple pour repasser des bandes de boutons. De plus, vous pouvez basculer entre les fonctions d’aspiration sur le fer à repasser. L’expérience de repassage est également convaincante ici. Cependant, le système de repassage Laurastar S4A a également de légers problèmes avec les tissus épais. Le câble d’alimentation mesure 200cm, le câble vapeur 210cm.

D’un point de vue purement visuel, la centrale vapeur Laurastar est élégante et de haute qualité. Ce système de repassage peut également être transporté ici à l’aide de rouleaux. Avec un poids de 19 kg, cela semble un peu lourd. Aussi pratique : il y a un petit compartiment dans lequel le fer à repasser peut être rangé.

Conclusion :  Tous les inconvénients du Go+ disparaissent. Seul le fer à repasser est lourd. La surtaxe de moins de 100 euros est plus que justifiée.

 

Avantages

  • Bon rapport qualité prix
  • Sensation de repassage supérieure à la moyenne
  • Forte fonction d’aspiration et de soufflerie
  • Commutation confortable des fonctions
  • Temps de chauffage court
  • Réservoir d’eau transparent

Inconvénients

  • Poids élevé du fer à repasser
  • Poids total élevé

Centrale vapeur Laurastar Smart I

Centrale vapeur Laurastar Smart I

Le système de repassage vapeur Laurastar Smart I est un appareil polyvalent à succès.

Les données en un coup d’œil :

  • Vapeur sous pression de 3,5 bars
  • Fonction aspiration et soufflerie
  • 1,2 litre réservoir d’eau amovible
  • Système anti-calcaire (avec cartouche filtrante)
  • Prêt à l’emploi en 3 minutes
  • Arrêt automatique après 10 minutes
  • 19 kg de poids total

La centrale vapeur Laurastar est prête à l’emploi en 3 minutes. La hauteur peut être ajustée en 6 étapes de 83 à 104 cm. La surface de repassage est très grande à 132 x 42 cm. Le réglage manuel de la température n’est pas nécessaire.

La planche à repasser active avec fonction d’aspiration et de soufflerie fait une grande différence. Les articles de linge fins tels que les chemises sont repassés de manière optimale. D’autre part, les cols ou les pattes de boutonnage peuvent être aspirés et rester fixés de manière optimale sur la planche. Le fer à repasser pèse 1100 grammes et est donc plutôt léger. Le câble d’alimentation mesure 230cm, le câble vapeur 210cm.

Grâce au Bluetooth, le système de repassage peut être connecté à une application. Trois didacticiels vidéo différents vous soutiendront par la suite dans l’utilisation de cette centrale vapeur Laurastar. Il y a des instructions pour l’installation et les opérations de base ainsi que des astuces utiles pour repasser différents tissus. Cela semble également nécessaire, car il y a quelques subtilités lors du repassage avec le Laurastar Smart I. Le câble d’alimentation peut être rapidement enroulé et rangé si nécessaire.

Le système de repassage, qui pèse près de 20 kg, peut être facilement transporté sur roues.

Conclusion : Les performances du Laurastar Smart I sont très bonnes. L’expérience de repassage, en particulier en combinaison avec la planche à repasser active, est excellente. Cependant, le prix est trop élevé. Même si vous achetez une centrale vapeur haut de gamme avec une planche active, vous n’obtenez que la moitié du prix.  Nous ne pensons pas que le prix soit justifié pour la performance.

 

Avantages

  • Chauffage rapide
  • Bonne sensation de repassage
  • Forte fonction d’aspiration et de soufflerie
  • Faible poids du fer à repasser

Inconvenients

  • Mauvais rapport qualité prix
  • Instructions nécessaires
  • Réservoir d’eau de taille moyenne

Pourquoi choisir une Laurastar ?

Vous avez pu l’apercevoir pendant ce test qu’il existe une multitude de centrale vapeur. Avant de discuter des qualités d’une centrale vapeur, vous devez faire le choix entre une centrale vapeur tout-en-un, équipée d’une table à repasser, un fer et un réservoir ou une centrale vapeur qui ne possède pas de table de repassage mais qui dispose uniquement le système de chauffage à eau et un fer à repasser. Lorsque que votre choix est enfin effectué , vous pouvez décider d’aller à l’étape suivante. C’est pourquoi vous devez tenir compte de plusieurs critères pour sélectionner la meilleure centrale vapeur.

Les performances

Les  performances de votre centrale vapeur auront le plus grand impact sur la qualité du repassage que que va fournir la machine. Dans un premier temps, nous vous recommandons de choisir une machine qui génère au moins 1 500 watts de puissance, cela permettra à la vapeur d’être mieux diffusée sur le tissu et aseptisera correctement vos draps. Cependant, la puissance à elle seule ne résoud pas tout le problème.

Pour être le plus efficace possible lors du premier passage du fer sur vos vêtements, nous vous recommandons d’utiliser un système à la pointe de la technologie lors du premier passage. La qualité et la conception du fer sont également importantes.

La marque

Une marque est toujours hyper importante pour profiter d’une qualité respectable. C’est pourquoi la marque suisse Laurastar qui figure dans ce test se distingue particulièrement par sa qualité et son efficacité en mettant sur le marché un gamme variée de centrale vapeur Laurastar.

Confort

La sensation de bien-être est également importante. En effet, le repassage est une tâche qui peut être chronophage ou non selon le nombre de linge à repasser.

De ce fait, il est plus efficace de choisir un système de repassage qui vous facilitera la vie en prenant cette tâche le plus agréablement possible. Vous devez donc être  attentif à la manière à la maniabilité du fer , son poids, ses performances, etc.

De plus, nous vous recommandons de choisir un système pratique qui chauffe rapidement et qui est simple à ranger ou à transporter.

 

Le prix

Bien sûr, le prix est finalement ce qui compte. C’est l’élément motivant ou répugnant pour l’achat. Pour opérer le meilleur choix, votre produit doit répondre au plus grand nombre possible des exigences précédentes et avoir un prix raisonnable qui justifierait son achat. Il est généralement avantageux de choisir l’option la plus rentable au lieu de la plus puissante ou la plus efficace, si vous préférez cette dernière, le coût augmentera. C’est donc le rapport qualité-prix qu’il faut analyser.

Qu’est-ce qu’une centrale vapeur Laurastar propose de plus qu’un système classique ?

La centrale vapeur Laurastar offre une solution complète ou quasi complète pour les modèles qui ne disposent pas de table à repasser. En règle générale, il présente un avantage par rapport aux autres systèmes spécialement conçus pour optimiser le repassage du linge de la manière la plus efficace.

La vérité est que la centrale vapeur a une conception pratique qui comprend un bac à eau que l’on peut recharger facilement et qui offre une plus grande autonomie pour le repassage que si vous utilisiez un fer à repasser conventionnel.

Comment bien utiliser une installation Laurastar ?

La procédure est simple. Pour les nouveaux venus, un mode d’emploi est fourni, et de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne. Il faut simplement remplir le réservoir d’eau, faire le branchement de la centrale vapeur sur une prise électrique, la mettre sous tension, puis démarrer l’utilisation de l’appareil une fois le temps de chauffe requis est  écoulé.

 

Conclusion

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix plus intelligemment grâce à notre test des meilleures centrales à vapeur de la marque LauraStar. Nous vous rappelons que le vainqueur de notre sélection est le produit Lift Plus Ultimate Black qui présente les meilleures caractéristiques, une efficacité et un confort à toute épreuve pour un repassage digne d’une qualité professionnelle.

Si votre budget est un peu plus serré et que vous pouvez vous passer volontiers des quelques options que la version Lift Plus Ultimate Black contient (enrouleur automatique du câble d’alimentation, rétroéclairage du bac d’eau et système de vapeur pulsée), alors vous pouvez vous orienter sans problème vers le Lift Original Red qui présente sensiblement les mêmes caractéristiques.

 

Vous disposez désormais de toutes les informations nécessaires pour prendre votre décision plus rationnellement, grâce à notre évaluation des meilleurs générateurs de vapeur de la marque LauraStar.

Nous vous informons que le gagnant de notre concours est la centrale vapeur Laurastar Lift Plus Ultimate Black, qui possède les plus grands attributs, efficacité et confort ininterrompu pour effectuer un défroissage comme un  professionnel du repassage de linge.

Si votre budget est limité mais que vous pouvez tolérer les quelques fonctionnalités supplémentaires de la version Lift Plus Ultimate Black en moins (enrouleur de cordon d’alimentation automatique, bac à eau rétro-éclairé et vapeur pulsée), alors vous pouvez facilement choisir la centrale vapeur Laurastar  Lift Original Red, qui a sensiblement les mêmes capacités .

 

 

Découvrez aussi sur notre site:

Meilleure centrale vapeur Calor: Guide d’achat et comparatif  

La meilleure centrale vapeur Philips : Guide et comparatif d’achat

Meilleure centrale vapeur Rowenta : Guide et comparatif d’achat

Meilleure centrale vapeur Polti Vaporella : Guide d’achat et comparatif

Meilleure centrale vapeur H.Koenig : Guide d’achat et comparatif

Philips GC8962/40 PerfectCare Expert Plus : Test , avis, prix et promo

Philips GC9642/60 PerfectCare Elite Silence: avis , test , prix et promo

Tefal SV6115 Express Essential : avis , test prix et promo

Comment repasser sans planche à repasser ?

Total
0
Shares
Previous Post

Meilleure centrale vapeur Bosch: Guide d’achat et comparatif 2023

Next Post

H.Koenig V5i : Tests, avis, promo et prix 2023

Related Posts